Un petit récapitulatif

J’ai ouvert ce blog il y a déjà quelques années à l’occasion de la publication de mon premier roman.

Puis je l’ai honteusement, scandaleusement, laissé en friche. Il se trouve que j’ai traversé une zone de turbulences professionnelles. Je vous passe les détails. Il suffit de vous dire que me voici maintenant au Cambodge comme volontaire de la DCC, pour travailler sur un important projet de New Generation Schools avec l’ONG KAPE (Kampuchean Action for Primary Education).

Je profite de ce changement d’air pour faire un peu le point et relancer le blog.

J’ai donc publié à ce jour 3 ouvrages:

Un roman, Testament d’un peuple, disponible sur le site de Lulu. Il est également disponible sur Amazon, comme toute publication qui se respecte, mais je touche moins (je suis auto-édité pour ce livre).

Un recueil de nouvelles, Deux souliers superposés, publié par l’Harmattan.

Et surtout un essai sur la faillite de l’école française, Fétiches et tabous de l’Education Nationale, publié par S.O.S. éducation.

Par ailleurs, j’ai ouvert une chaîne YouTube, Ktêma, l’histoire par le bas. J’y examine quelques-uns des problèmes triviaux que l’enseignement de l’histoire a tendance à négliger, comme la logistique, les pollutions traditionnelles ou l’utilisation des enseignements historiques sur les champs de bataille.

Tout cela donne sans doute une impression de touche-à-tout, mais comme dit un certain Youtuber, c’est une question d’hygiène, je changerai de centre d’intérêt comme on change de chemise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *